Le président-directeur général (PDG) du groupe Prometal, Hayssam El Jammal, et le directeur général de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel), Victor Mbetmi Nyanga, ont signé, le 7 avril 2025 à Douala, un contrat permettant à Prometal d’accéder au réseau haute tension de la Sonatrel.
L’accord prévoit la mise à disposition immédiate d’un poste de transformation de 50 MVA pour relier Prometal au réseau de haute tension, et, dans les prochains mois, d’un second poste de 75 MVA. Ce dispositif permettra au groupe métallurgique de « booster sa productivité en permettant à ses usines de tourner à plein régime, délivrant ainsi leur capacité totale », précise Prometal. Ces deux infrastructures ont été réalisées pour un montant de 4,3 milliards de FCFA par le groupement City Centre/Alliances Services/Coget Sarl, suite à un appel d’offres lancé il y a quelques mois par la Sonatrel.
Plus spécifiquement, ce contrat d’accès au réseau de transport permettra au groupe Prometal de bénéficier d’une meilleure qualité de service, d’une tarification plus avantageuse (retrait des charges de distribution), de la ...