Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a effectué ce 19 septembre 2024 une visite de travail sur le site du barrage de Nachtigal (420 MW), infrastructure énergétique en cours de finalisation dans la région du Centre. « Il ressort aujourd’hui que, sur les sept groupes (60 MW chacun) qui constituent l’ouvrage, trois sont désormais mis en production. On vient de mettre en production le 3e groupe, ce qui porte à 180 MW la puissance que le barrage injecte actuellement dans le réseau. L’objectif qui a été fixé est de mettre en service un groupe supplémentaire chaque mois. Donc, en octobre, on aura certainement le 4e groupe avant la fin du mois. Et les choses évolueront ainsi pour qu’au plus tard, fin janvier 2025, les sept groupes soient en production », a déclaré le ministre Eloundou Essomba au terme de sa visite.
À en croire le membre du gouvernement, « l’étape suivante est de pouvoir garantir la disponibilité des infrastructures de transport. Nous allons continuer notre visite sur le corridor des lignes de transport jusqu’à Douala pour être sûrs qu’il y a une synchronisation en termes de calendrier, pour pouvoir évacuer en ...